Spring naar inhoud

Hôtel du Nord – Fabrique d’Histoires.

Een bewoners coöperatieve om Marseille te ontdekken met hen die er leven, werken en wonen. * A cooperative of residents to discover Marseille with those who live, work and live there. * Coopérative d’habitants pour découvrir Marseille avec ceux qui y vivent, travaillent et habitent.

from the website:

Imaginé en 2009, testé en 2010 au Nord de Marseille, Hôtel du Nord est depuis janvier 2011 une coopérative d’habitants. Elle a pour objectif de promouvoir la valeur sociale du patrimoine et la valorisation des quartiers sur lesquels elle œuvre principalement.
Pour que patrimoine et hospitalité se conjuguent au présent, Hôtel du Nord obéit à un principe simple : on vend ce que l’on produit, on produit ce que l’on vend, dans l’intérêt de ceux qui vivent dans ces quartiers, y travaillent ou y séjournent.

A Marseille, il est des quartiers où se cachent des trésors d’histoire et de culture, un patrimoine foisonnant et souvent méconnu que des habitants révèlent, fouillent, interrogent et nous invitent à découvrir.
Avec eux, vous pouvez séjourner en chambres d’hôtes ou en gîtes, participer à un séjour solidaire, vous balader autrement, consommer des produits locaux ou découvrir des textes, des images et des sons, issus de leur recherche passionnée menée sur leurs quartiers.

Hôtel du Nord vous propose des situations à vivre pour rencontrer cette hospitalité en mouvement !

Advertenties

Geef een reactie

Vul je gegevens in of klik op een icoon om in te loggen.

WordPress.com logo

Je reageert onder je WordPress.com account. Log uit /  Bijwerken )

Google+ photo

Je reageert onder je Google+ account. Log uit /  Bijwerken )

Twitter-afbeelding

Je reageert onder je Twitter account. Log uit /  Bijwerken )

Facebook foto

Je reageert onder je Facebook account. Log uit /  Bijwerken )

Verbinden met %s

%d bloggers liken dit: